Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de ToMpOuCe
25 juin 2005

Barcelonnette et alentours

Barcelonnette ou la petite Barcelonne française. petite ville des Alpes de Haute Provence (04) faisant partie de la vallée de l'Ubaye, située à 85 km au Nord Est de Digne les Bains.

Pour la petite histoire de cette magnifique ville de montagne, c'était les Mexicains au XIX ème siècles qui l'ont "créee". Les Mexicains venaient dans ce petit coin qui n'était qu'un tout petit village pour y faire fortune avec le textile entre autre. Ils y ont investi beaucoup d'argent pour agrandir la ville, y construire de nombreuses et grandes maisons.

Barcelonnette est aux pieds des stations de ski comme Pra Loup ou encore le Sauze (station de Carole Merle).

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer car à l'époque, je n'avais pas de numérique.

village_vallee_vallon_montag

Vue élevée de Barcelo.

sommet_coucher_soleil_montag

Coucher de soleil venté en hiver. N'est pas beau ? moi je trouve que c'est magnifique.

sommet_montagne_praloup_alpe

Une des nombreuses pistes de ski de Pra Loup.

riviere_montagne_ruisseau_pr

Un petit ruisseau en hiver sur les pistes de Pra Loup.

sommet_montagne_soir_pra_alp

Pra Loup vue de Barcelo au moment du coucher du soleil.

Publicité
Commentaires
D
C'est tout simplement l'un des plus bel endroit pour moi (Tenerife, une des iles canarie, étant le plus bel endroit à mes yeux).<br /> De bien belles photos en tout cas.
L'univers de ToMpOuCe
Publicité
Publicité